2021, année internationale des fruits et des légumes !

Écrit le .

2021, année de lancement des Nouveaux Potagers et année internationale des fruits et des légumes, coïncidence ? Non nous ne pensons pas !

Déclarée par l’ONU, cette année est particulière car elle sensibilise le monde a l’importance des fruits et des légumes au quotidien dans leur nutrition « Ils apportent en abondance à l’organisme des nutriments qui renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies. Et pourtant, malgré ces avantages considérables, nous n’en consommons pas assez. » déclare António Guterres, secrétaire général de l’ONU.

En cette période de pandémie, la santé est devenue une priorité mondiale, L’ONU vise donc à trouver des solutions pour lutter contre la faim, encore malheureusement extrêmement présente dans certaines parties du globe, mais aussi à promouvoir une production plus responsable et équitable.

L’année internationale des fruits et des légumes a plusieurs objectifs :

Une sensibilisation aux bienfaits de la consommation de fruits et légumes pour la santé et la nutrition – On ne vous le répétera jamais assez, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour !
La connaissance qu’une plus grande consommation de fruits et de légumes favorise une alimentation saine
La promotion des efforts menés au niveau international pour accroître durablement la production de fruits et de légumes – Il existe des centaines et des centaines de sortes de fruits et légumes, variez-les !
Les actions pour lutter contre les pertes et le gaspillage tout au long de la chaîne d’approvisionnement – Les fruits et les légumes moches, on les mange quand même !

Vous l’aurez compris, les fruits et les légumes sont placés au devant de la scène !

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://www.fao.org/fruits-vegetables-2021/fr/

Sur les réseaux

Nos partenaires

© Les Nouveaux Potagers. Tous droits réservés | Mentions légales

Retour en haut