Le Club  LNP

Découvrez ceux qui ont déjà rejoint l’aventure !

C’est ici que notre premier potager s’est installé le 24 février 2022. Le centre commercial s’est équipé de 6 bacs, dont un plus récemment au cœur de la promenade pour que le grand public en profite. Au total ce sont 93 kg récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Le 10 mars 2022, ce sont 8 bacs qui se sont installés au sein du siège social du magasin de matériaux de construction.  Ces potagers apportent une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique pour leurs collaborateurs. Depuis, ce sont plus de 217 kg qui ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Pour ces consultants en ingénierie, nos potagers ont pris une forme particulière. Nous nous sommes adapté au jardin et nous avons confectionné un potager sur mesure. L’équivalent de 8 bacs ont pu être installés le 21 avril 2022. Depuis, ce sont 167 kg qui ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Nous avons installé deux bacs au sein du Centre d’Éducation Spécialisée pour Déficients Auditif (CESDA). Depuis le 12 mai 2022, les enfants ont l’opportunité de réaliser des activités autour des potagers accompagnés de notre équipe de jardinier et de leurs éducateurs. Ainsi, 40 kg ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Le 18 mai 2022, cet hébergement pour les jeunes âgés de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle s’est équipé de bacs réhabilités. Les potagers permettent aux jeunes d’apprendre à jardiner et cuisiner les légumes récoltés  et ainsi devenir plus autonomes.

Le 17 mai 2022 nous avons installé un bac au sein du siège social de Floa Bank. Ce potagers apporte une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique pour leurs collaborateurs. Ce sont 50 kg qui ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde depuis leur installation.

Le 10 juin 2022 nous avons installé un bac au sein de la société de transports. Ce potagers apporte une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique pour leurs collaborateurs. Ce sont 120 kg qui ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde depuis leur installation.

Le 22 juin 2022, deux bacs se sont installés au sein de Guarani. Ces potagers apportent une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique pour leurs collaborateurs. Depuis, ce sont 53 kg qui ont été récoltés et apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.

Le 31 janvier 2023, 2 bacs ont été installés au sein de l’entreprise de services du numérique. Nous sommes heureux d’apporter une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique à ces collaborateurs ! Ils sont déjà à 53 kg de légumes récoltés !

Le 10 mai 2023, nous avons réhabilités l’équivalent de 4 bacs au sein de cette résidence sénior. Ces potagers permettent aux habitants de jardiner ensemble sous les conseils avisés de notre équipe de jardiniers. Déjà 27 kg récoltés pour la Banque Alimentaire ! 

Ce centre pour aveugles et déficients visuels a rejoint l’aventure au moins de juin ! 

Les bénéficiaires réalisent des ateliers animés par notre super jardinier qui se fait un plaisir de leur faire découvrir les plantes aromatiques grâce à leur odorat. Déjà 30 kilos récoltés ! 

Eklo, c’est le tout premier hôtel qui prend part à notre belle aventure ! 

Le chef du restaurant de l’hôtel va se servir de la moitié des récoltes afin de réaliser de délicieux plats pour leur restaurant. Leur sixième kilos a été récolté !

C’est le 16 octobre 2023 que la Caisse de Santé Retraite et de Santé au Travail, a accueilli ses deux premiers bacs. Ce potager solidaire est un véritable point de rassemblement convivial et ludique au sein de l’entreprise. C’est avec enthousiasme et les manches retroussées que les collaborateurs de la CARSAT ont déjà apporté plus de 14 kilos à la Banque Alimentaire de Bordeaux Gironde.

Le 19 octobre 2023, le Centre d’animation Saint-Pierre de Bordeaux a accueilli deux bacs. Ce potager permet aux participants de se réunir et d’apprendre de façon ludique un nouveau domaine. C’est avec beaucoup d’implication qu’ils ont déja récolté 14 kilos de légumes.

Le 15 février 2023, deux bacs se sont installés au sein d’Aquitanis. Ces potagers apportent une activité solidaire, responsable, dynamique et ludique pour leurs collaborateurs. Une première récolte de 4 kg à déjà été apportés à la Banque Alimentaire de Bordeaux.

Deux bacs potagers ont été installés au cœur de la Cité Numérique le 21 mars 2024. Ce véritable écosystème du numérique, situé à Bègles, accueille des centaines de collaborateurs d’entreprises et de start-ups variées.Véritable point de rassemblement, ces potagers ont déjà permis de récolter plus de 8 kg de légumes pour la Banque Alimentaire.

C’est avec une envie de s’engager, que le sourceur de café vert, Belco à décider de rejoindre l’aventure ! Inauguré en mai 2024, ils attendent avec impatience leur première récolte.

Galerie photos

Nos réseaux

Nos partenaires

© Les Nouveaux Potagers. Tous droits réservés | Mentions légales

Retour en haut