La Banque Alimentaire de Bordeaux recrute des bénévoles

Suite à la crise sanitaire, le nombre de personnes dans le besoin a augmenté. Face à cette augmentation du nombre de bénéficiaires, la Banque Alimentaire a besoin de renforts !

Aujourd’hui en Gironde, près de 13% des habitants sont en situation de pauvreté et la Banque Alimentaire, premier réseau d’aide alimentaire en France, œuvre chaque jour pour collecter et distribuer les produits alimentaires. Les 200 bénévoles déjà présents appellent en permanence au renfort car la tension est constante. La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (BABG) a donc une grande diversité de postes à pourvoir : chauffeur poids lourd, tri des légumes, préparateur de commandes… et recrute chaque semaine de nouveaux bénévoles.

Grâce à leurs efforts et à ceux des partenaires, ce sont près de 380 tonnes de produits alimentaires qui ont été collectés en novembre dernier.

Grâce à votre engagement avec les Nouveaux Potagers, vous participez à cet effort collectif et apportez une aide concrète aux 22 000 personnes bénéficiant de l’aide de la BABG !

Retrouvez d’autres articles LNP ici !

solidarité, économie, récolte, sociale, planter, collectif, urbain, Inauguration, POTAGERS, bénévole, NOUVEAU, aide, CONCEPT, solidaire, LEGUMES, BABG, FRUITS, produits alimentaires, BORDEAUX, banque alimentaire

Nos réseaux

Nos partenaires

© Les Nouveaux Potagers. Tous droits réservés | Mentions légales

Retour en haut